Suivez Arrow Immobilier Lille sur Linked in Suivez Arrow Immobilier Lille sur Youtube
AccueilActusNos transactionsTROISIEME boutique pour l’enseigne « Q de bouteilles »
TROISIEME boutique pour l’enseigne « Q de bouteilles »

Nos transactions

TROISIEME boutique pour l’enseigne « Q de bouteilles »

24/10/2022
« Q de Bouteilles », marque spécialisée dans le recyclage des bouteilles en verres usagées choisit Arrow Lille pour l’accompagner sur son projet d’implantation lilloise. L’aventure « made in Hauts-de-France » se poursuit dans le Vieux-Lille avec l’ouverture d'une troisième boutique.

Créée en 2016 par Victoire et Gauthier Decarne, ensemble dans la vie et dans les affaires, l’enseigne « Q de Bouteilles » travaille l'iconique bouteille en verre pour la transformer en objets de décoration et arts de la table.
 

Sollicités par Arrow Lille, les co-fondateurs élargissent leur champ de vision sur une éventuelle installation lilloise. S’implanter dans le Vieux-Lille, au cœur de sa clientèle, représente un axe stratégique indéniable pour ce spécialiste de l’upcycling.

La marque, en pleine croissance, nécessite également un renforcement des équipes pour répondre à la demande. Une boutique physique ainsi qu’une partie « Bureaux » au cœur de Lille représente un atout significatif pour recruter de nouveaux talents. Cette étape de développement, initialement en projet pour début 2023, s'affine.

Accompagnés de Barthélémy Puchois, consultant Commerce chez Arrow Lille, Victoire et Gauthier sont séduits par un local commercial situé au 35 rue Lepelletier : l’historique boutique de robes de mariés depuis plus de 30 ans dans le Vieux-Lille, Mariée Couture.

En parallèle de l'accompagnement des co-fondateurs de "Q de Bouteilles", Arrow Lille a justement conclu avec Isabelle Joly (gérante de Mariée Couture), un mandat exclusif de cession d’emplacement. Préalable indispensable pour installer la marque "Q de Bouteilles" dans ce local : trouver une nouvelle pépite pour abriter Mariée Couture en répondant à ces quelques critères : du cachet, des espaces à la fois intimistes, fonctionnels et lumineux.

Une ancienne agence immobilière, située au 65 de la rue Sainte Catherine à Lille, séduit Isabelle Joly. Cette dernière prend ainsi à bail ce local en juin 2022.

Effet de chaine gagnant !


Après Saint-Valery-sur-Somme et Le Touquet, l’enseigne « Q de Bouteilles » concrétise son projet de développement en installant sa troisième boutique au 35 de la rue Lepelletier. Les objets design en bouteilles de verre recyclées y remplacent désormais les robes de mariés.